Rassemblement COP 21 devant le salon Tatou Juste

piece-jointe-2

Le dimanche 29 novembre, un Rassemblement a eu lieu devant le Salon Tatou Juste, avec la présence de très nombreuses associations et organisations et autour deux de interventions publiques : une du collectif COP 21 et une de Laurent PINATEL responsable National de la Confédération Paysanne.
Un apéritif à la santé du climat a été proposé devant ce salon alternatif qu’est Tatou Juste, avec du jus de pomme bio du Pilat et des écogobelets.( cf photos)

A l’origine, ce rassemblement devant Tatou Juste devait être le point de départ d’une marche citoyenne jusqu’à la Gare Châteaucreux. Là, un rassemblement plus important devait mobiliser aussi les organisations syndicales et politiques. Devant cette gare, il était prévu de donner à un voyageur prenant un TGV pour Paris,  un colis portant tous nos messages citoyens climat ( des petits bouts de tissu écrits par les citoyens)  ainsi que le « Pacte de transition » signé par une vingtaine d’élus de St Etienne Métropole à l’occasion d’une interpellation du Collectif COP 21 à un Conseil de Communauté de SEM en octobre 2015.
Hélas, la situation de l’état d’urgence a aussi interdit ce rassemblement devant la Gare de Chateaucreux.
Quelques citoyens individuels ont souhaité malgré tout, se rendre à la Gare de Châteaucreux et certains y ont déposé des chaussures en signe de notre présence citoyenne, malgré cet état d’urgence et de notre détermination sur ces questions climatiques au delà des risques du terrorisme.

Laisser un commentaire